Le livre des records

La Bible, le livre des livres.
Vous avez pris de bonnes résolutions pour l’année prochaine ? En voici une autre. Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de lire la Bible, alors faites-le. Cette œuvre monumentale vaut la peine d’être lue au moins une fois.
 
Les derniers passages de la Bible y ont été inclus il y a presque 2000 ans. Bien qu’écrite par plusieurs auteurs, sa cohérence est si parfaite qu’elle relève de l’inspiration divine. Mais son contenu n’est pas du goût de chacun. D’ailleurs, les gouvernements corrompus par la violence ont toujours voulu l’éliminer et faire taire ceux qui la lisaient ou qui ne voulaient pas la renier. Alors que la poussière de l’Histoire s’est déposée sur ces dictateurs, la Bible leur a survécu. Son message encourage aujourd’hui encore plus que jamais, rafraîchit l’âme et donne accès à Dieu.
 
 
Plus de 2000 langues
Toujours plus de personnes ont accès à la Bible. Ceci grâce à l’engagement de traducteurs comme ceux de la "Wycliffe". Selon cette organisation, la Bible complète a été traduite en 518 langues, le Nouveau Testament est en plus disponible dans 1275 langues et une portion de la Bible (un ou plusieurs livres) existe en 1005 langues supplémentaires. De nouveaux travaux de traduction débutent constamment.


Deux Bibles par seconde
La Bible est mise en circulation entre autres au travers des "Gédéons", un groupe de personnes qui distribuent la Bible bénévolement dans les endroits les plus divers. Ainsi grâce à eux, l’Ecriture Sainte est déposée dans de nombreuses chambres d’hôtel. Selon leurs propres chiffres, l’organisation distribue chaque année plus de 70 millions de Bibles et de Nouveaux Testaments dans le monde. En moyenne cela représenterait 1 million de Nouveaux Testaments tous les 6 jours, ou 120 par minute. Donc 2 par seconde !


Edition : 3 milliards
D’après le "Guiness Book" la Bible a été vendue plus de 2,5 milliards de fois entre 1815 et l’année 2000. La Neue Zürcher Zeitung a même relaté dans ses colonnes que le tirage global de la Bible de 3 milliards d’exemplaires serait le record du siècle !
 
Dans certains pays, comme l’Arabie saoudite, la Bible est interdite. Il y a également des restrictions en Chine. "Frère André", un chrétien engagé pour la distribution de bibles dans les pays fermés à l’Evangile, avait lancé l' "Opération Perle" avec une équipe de "Portes Ouvertes". Par elle, en une seule nuit, un million de bibles avaient traversé la mer pour entrer secrètement en Chine.


Une tour jusque dans l’espace.
À supposer que la Bible ait été distribuée à 3 milliards d’exemplaires et que chacune ait 5 cm d’épaisseur, si on les empilait, on obtiendrait une tour de 150'000'000 m, soit 150'000 km de haut. Cela représenterait la moitié de la distance jusqu’à la lune qui est à 363'000 km de distance de la terre.